mercredi 6 avril 2011

Une chaîne internationale de production de textile propre

Lorsque nous parlions d’un moyen plus écologique dans la production de textile voilà une entreprise qui a su se démarquer : la compagnie H&M. Sur le site même de l’entreprise, on explique leur implication pour l’environnement qui devrait inspirer des entreprises à suivent leur idée.
« Au fil des années, les auditeurs H&M ont effectué des visites dans différentes usines, évaluant les possibilités d’amélioration et démontrant les actions possibles à mettre en place. Les teintureries ont été incitées à définir des plans d’action sur les changements à réaliser. Les auditeurs H&M ont suivi leurs progrès et fait des suggestions si nécessaire. Nous avons suivi jusqu’ici environ 20 teintureries en Inde, en Chine et au Bangladesh. H&M a développé une vision à long terme de ce projet, avec l’idée qu’elle constituera une part permanente de nos efforts environnementaux dans la chaîne de production. »
Rien n’empêche qu’une entreprise aussi connue comme H&M  peur faire aussi sa part dans l’environnement afin de rendre l’industrie du textile plus propre. Si toutes les entreprises investissaient un certain montant d’argent afin de préserver l’environnement, cela serait déjà un grand pas permettant d’améliorer notre niveau de vie. Certaines compagnies donnent l’excuse qu’il est difficile d’avoir un contrôle sur la production de leur vêtement, mais bien évidement quand un seul morceau de vêtement passe par 5 pays différents avant d’être confectionner c’est différent. Pourquoi tant chercher à épargniez en sachant que cela à de grands effets négatifs sur l’environnement. Pourtant, la population devient de plus en plus consciente et désire poser des gestes afin de pouvoir aider à leur tour alors pourquoi les compagnies ne misent pas sur cet aspect afin d’attirer les consommateurs avec cette nouvelle vision. Alors, dites-moi pourquoi cette entreprise réussit à vendre ses vêtements  à de si bas prix en étant capable à la fois de se soucier de l’environnement comparativement à d’autres compagnies populaires qui vendent leurs produits excessivement cher sans avoir recours à cette valeur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire