En résumé, beaucoup de pays se retournaient sur les vêtements bon marché, car il voulait demeurer compétitif sur le marché croyant que c’est ce que les consommateurs recherchaient, mais ils ont bien découvert que maintenant, les consommateurs recherchent plus la qualité et le style. Voilà que plusieurs entreprises ont dû changer leur manière de voir les choses et la manière de produire leurs vêtements. Étant donné que les pays se doivent de modifier des aspects de leur production de vêtements, il cherche plutôt à épargner sur les coûts de la main-d'œuvre. Ils se tourneront donc vers des pays comme le Bangladesh, le Cambodge, Lesotho, Madagascar, Népal ainsi que dans des zones extraterritoriales de Chine. La concurrence vient donc encore d’augmenter entre les pays, car ils doivent se spécialiser dans un aspect auquel ils ont moins l’habitude. La production de textile qui servira à l’exportation devra s’appuyer sur un contrôle de la qualité et la recherche de nouvelles conceptions. Il faut donc que les entreprises investissent sur la formation de leur main-d'œuvre et sur le développement de leur compétence si elles veulent être capables de bien percer sur le marché de la commercialisation du textile. Le textile est un commerce qui nécessite une grande souplesse, car les entreprises internationales doivent suivre les tendances, car ils se doivent de satisfaire la force demande sur les différents marchés.
Source information : http://www.forumducommerce.org/news/fullstory.php/aid/278/Textiles_et_v_EAtements.html
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