L’industrie du textile est une des plus grandes industries à travers le monde et plusieurs pays en favorisent le développement. En quelques années nous avons pu voir que beaucoup de choses ont changé suite à l’abolition des quotas en 2005 ce qui fait que des grands pays exportateurs ont pris le dessus sur tous les plus petits pays. Maintenant le pays qui est devenu le plus grand exportateur est la chine qui grâce à sont innovation, à ses nombreux travailleurs et à sa qualité de produit à beaucoup de demandes auprès des grands pays importateurs tels que ceux de l’Europe. De nombreuses compagnies exportent leurs produits à travers le monde ce qui fait en sorte que plein de pays peuvent bénéficier des produits des autres pays, car ils ne peuvent pas produire à l’aide de leur ressource. Les pays producteurs en profitent alors pour faire fructifier les actifs de leur pays.
Ce travail nous a permis de découvrir les moins bons côtés de cette industrie et de découvrir les nouveaux changements qui s’appliquent sur le marché afin de contrer les aspects négatifs de cette industrie. De nouvelles techniques de production plus écologiques ont été découvertes par certains pays sont maintenant entrées sur le marché découvert donnant ainsi la disponibilité de les faire découvrir aux autres. Des magasins se soucient des nouvelles tendances du marché ont même modifiés leur technique de conception, de fabrication et de commercialisation des textiles afin d’aider à l’amélioration de cette industrie.
Les trois points forts que nous pouvons ressortir de ce sujet sont les enjeux environnementaux que l’industrie peut engendrer. C’est pourquoi de plus en plus de pays tentent de trouver des moyens pour contrer cet aspect avec l’arrivée de nouvelles techniques. Ensuite, les enjeux sociaux à cause de la sous-traitance des travailleurs dans les grands pays producteurs de textile et les pertes d’emplois des pays qui produisent de moins en moins. Finalement, les grands joueurs dans cette industrie qui font en sorte que celle-ci évolue de plus en plus vite afin de satisfaire la grande demande du marché et la concurrence qui se fait partout dans le monde.
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